| Auteur |
Message |
Persona

Loisirs: Cinéma?
|
Posté le:
15 Fév 2008 à 17:44 Sujet du message: |
  |
Miami Vice et Le Dahlia Noir ont beau être des films relativement connus, la presse les a beaucoup plus applaudi que le public ... Il est "in" d'avoir aimé le film de Mann, contrairement à la majorité, de l'avoir mieux saisi.
Ce n'est pas une mauvaise d'avoir saisi ce que le spectateur n'a pas réussi à comprendre. Mais tu avoueras que ça dépasse le stade de l'anecdotique dans le cas des Inrocks.
Donc rien de "popu" ici à mes yeux. |
 |
sophie

|
Posté le:
15 Fév 2008 à 19:51 Sujet du message: |
  |
Bon en plus ils ont mauvais goût parce que c'est quand même pas terrible Miami Vice et le Dahlia noir... (et encore, je reste polie ) |
|
|
 |
 |
Stalker

Loisirs: Cinoch
|
Posté le:
15 Fév 2008 à 20:02 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
Cinegamin

|
Posté le:
16 Fév 2008 à 13:12 Sujet du message: |
  |
Ah ben ça c'est évident. Vive Les chansons d'amours! |
_________________ "J'hésite entre une gauffre au sucre et une histoire d'amour" |
|
 |
 |
maaltanen (re)

|
Posté le:
12 Aoû 2008 à 23:59 Sujet du message: |
  |
Ah tiens je vais faire ma chieuse déterreuse de topics.
Fait plaisir de voir un topic sur Totophe... Que je préfère en tant qu'écrivain, cela dit. (Lire "La douceur", un roman absolument incroyable)
Bon, vous parlez des Chansons d'Amour et de Dans Paris qui sont certes très réussis, mais avez vous vu l'étonnant "Tout contre Léo"? Un téléfilm réalisé pour M6 mais qui a été déprogrammé au dernier moment car jugé trop choquant pour le public. C'est que le téléfilm traite du sida et de l'homosexualité, et ce sans tabou aucun. Et c'est vraiment très beau.
Sinon, "Ma mère" m'a ennuyée. |
|
|
 |
 |
Dr. Strangelove
|
Posté le:
13 Aoû 2008 à 0:09 Sujet du message: |
  |
Pourtant le livre de Georges Bataille est fabuleux, et présente pas mal de difficultés plutôt stimulantes qui donneraient un bon film.
Je n'aime pas trop ce cinéaste un peu bourgeois, même dans le choquant et l'outrance. On ne peut pas dire que ses Chansons soient mauvais, mais ça sent tellement la référence (jusqu'aux affiches de films et couvertures de romans, omniprésentes) que tout la légèreté du film se double de l'ombre passéiste. |
|
|
 |
 |
maaltanen (re)

|
Posté le:
13 Aoû 2008 à 0:13 Sujet du message: |
  |
Oh ben Totophe est un fan de Demy et "Les chansons d'amour" est un bel hommage, je trouve.
Tiens d'ailleurs, y'avait eu sur france 5 un cycle de documentaires sur plusieurs films. L'un d'eux traitait des "Parapluies de Cherbourg" et Honoré, entre autres invités, y racontait plein de trucs intéressants. |
|
|
 |
 |
Dr. Strangelove
|
Posté le:
13 Aoû 2008 à 0:33 Sujet du message: |
  |
Demy c'est évident, mais aussi Truffaut, Eustache, Godard, dont il en vient à copier le filmage des ... réverbères!
Il y a ces lumières de 68 qui investissent le film, mais qui n'arrivent pas à montrer les choses sous un angle neuf, inédit. |
|
|
 |
 |
|
|