La Dernière séance
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Citizen Kane - Orson Welles (1941) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Cinegamin

MessagePosté le: 25 Fév 2008 à 23:22    Sujet du message:  Citizen Kane - Orson Welles (1941) Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que ça se passe de présentation mais je crée surtout ce sujet pour qu'on parle de l'arrière-plan, du fond, de la morale enfin appelez ça comme vous voulez, de ce film. Si j'ai adoré, j'ai encore un peu de mal à cerner exactement tout ce que Welles a pu vouloir mettre dans son film et son personnage de Kane.
Pour l'instant, j'y vois, déjà pour l'époque, une critique d'un certain "american way of life" individualiste et égocentrique mais aussi le portrait d'un technocrate qui mêle mania des média, homme politique et grosse influence économique, un "big brother" en puissance.
Comme vous le voyez, ça reste encore très décousu comme analyse, donc à vous de vous déchainer.

Loisirs: Trafic de vieilles dames, recelle de produits Bonduelle, cirer des pompes, maître-hamster...

MessagePosté le: 25 Fév 2008 à 23:27    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement je ne l'ai vu qu'une seule fois, et c'était il y a pas mal de temps, donc j'ai du mal à en parler, d'autant plus qu'il ne m'a pas spécialement transcendé, même si on ne peut qu'être bluffé par le travail de mise en scène. En dehors de ça, je ne crois pas avoir été bouleversé, le film a bien des qualités mais je ne me rappelle pas l'avoir spécialement vécu comme une expérience.
Je le reverrai à l'occasion et essaierai de développer d'avantage.

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 2:28    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Un peu le même avis que Mismo.
Ca fait quelques temps que je l'ai vu, et je n'en ai que des souvenirs assez vagues. Faudrait que je le revois pour faire une analyse du fond, mais par contre la forme est indéniablement magnifique, très travaillée, rien n'est laissé au hasard.

Image

Image

Image

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lienMSN Messenger
Fa

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 7:19    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Un des monuments du Cinéma, certainement un des 10 meilleurs films jamais réalisé. Un film d'une perfection rarement égalée et qui justifie pleinement que l'oeuvre ait été nommé par la presse pro "meilleur film de tous les temps" et ce durant plus de 30 ans...

Quant au fond, j'avoue que le film est tellement riche que cela demande réflexion.

MessagePosté le: 26 Fév 2008 à 16:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ca fait plus d'un an que je l'ai et je n'ai toujours pas réussi à me motiver pour le voir.

Sauter vers: