|
| Auteur |
Message |
Hartigan

Loisirs: Celui qui nous unit a peu prés tous sur ce forum
|
Posté le:
15 Fév 2008 à 23:07 Sujet du message: Bound, des frères Wachowski |
  |
Je ressors du film... C'est juste le meilleur que j'ai vu cette année et depuis pas mal de temps. Il me semblait que je l'avais vu il y'a longtemps mais je crois que je faisais erreur. Une immense bombe comme j'en ai rarement pris. Je sais pas pourquoi, le film me fait penser à l'univers des Coen. Mélange de polar et d'humour, mise en scène exceptionelle (mais quelle maîtrise !! j'étais sur le cul face à certains plans). Ca bouge en permanence, c'est cruel, violent, génial... et jubilatoire. Une bombe quoi (allez là j'arrête). |
_________________ L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets. C'est ça la vie.
Dernière édition par Hartigan le 16 Fév 2008 à 0:13; édité 1 fois |
|
 |
 |
Hartigan

|
Posté le:
15 Fév 2008 à 23:19 Sujet du message: |
  |
Mismo commande le ce Bound 79 centimes ça va pas te tuer !!! tu vas kiffer ta race !!!!! (pardonnez ce langage qui ne me ressemble pas... ) |
_________________ L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets. C'est ça la vie. |
|
 |
 |
Opeth

|
Posté le:
16 Fév 2008 à 0:42 Sujet du message: |
  |
Je l'ai vu y a un bon moment et il ne m'a pas spécialement marqué, faudrait peut être que je le revois. |
|
|
 |
 |
Mismo

Loisirs: Trafic de vieilles dames, recelle de produits Bonduelle, cirer des pompes, maître-hamster...
|
Posté le:
06 Avr 2008 à 12:14 Sujet du message: |
  |
Ha y'eeeest, enfin vu!!
Et t'avais raison, c'est excellent, même si personnellement je ne parlerai pas d'un CO. Une bonne grosse claque en tout cas, maîtrisé à la perfection, un polar nerveux et brutal, aux acteurs exceptionnels (Jennifer Tilly et Joe Pantoliano en tête, tous les deux incroyables). Il y a en effet des plans incroyables, quelques très brillantes idées de mise en scène, et des séquences d'une force et d'une tension à couper le souffle. Honnêtement c'est brillant de bout en bout.
| Citation: |
| Je sais pas pourquoi, le film me fait penser à l'univers des Coen. |
Ca me rassure, c'est ce que j'ai pas arrêté de me répéter aussi! J'ai mis ça sur le compte de mon obsession pour les frères Coen ces temps-ci, mais faut croire que c'était pas uniquement ça!
Là où ça m'a rappelé le cinoch des Coen, c'est aussi dans les réflexions sur l'idée de mise en scène elle-même, un personnage central (Jennifer Tilly) qui va manipuler tout son entourage pour arriver à ses fins. Il y a aussi cette espèce de confrontation imaginaire/réalité, qu'on retrouve chez les Coen, le fait que des personnages se retrouvent dans des situations qu'ils ont eux-même crée et qu'ils pensent maîtriser, mais ils se cassent les dents sur une réalité qui diffère de ce qu'ils avaient prévu.
'fin voilà, grand film!  |
_________________ "Le cinéma est une maladie, le seul remède au cinéma est...le cinéma!" |
|
   |
 |
Hartigan

|
Posté le:
06 Avr 2008 à 12:18 Sujet du message: |
  |
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  |
_________________ L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets. C'est ça la vie. |
|
 |
 |
Fa

|
Posté le:
06 Avr 2008 à 13:36 Sujet du message: |
  |
Je me souviens avoir bien aimé, mais avec le temps n'en garde pas beaucoup de souvenirs. |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|