| Auteur |
Message |
Hartigan

Loisirs: Celui qui nous unit a peu prés tous sur ce forum
|
Posté le:
12 Fév 2008 à 1:36 Sujet du message: Patrick Dewaere |
  |
Sans nul doûte l'un des plus grands acteurs français. Un des rares acteurs a s'être totalement investit dans des rôles (ici ce serait le génial Série Noire). Si il y'a aussi Bobby (topic à venir...) Dewaere est tout simplement UNIQUE. Incroyable performance dans le film. Il est tellement à fond dans son rôle qu'on a même plus l'impression que c'est un "jeu" d'acteur. Il me glace le sang quand je vois le film. Toujours des rôles de losers, de paumés, qu'il avait du mal à supporter pour l'histoire. Serie Noire l'a achevé d'ailleurs (voir à cet égard un très beau documentaire sur Dewaere dispo sur la toile...)
Un acteur bri-llan-ti-ssiiime....
 |
|
|
 |
 |
Fa

|
Posté le:
12 Fév 2008 à 7:16 Sujet du message: |
  |
Dire que je passe régulièrement devant le cimetière où il repose, et je ne me suis jamais arrêté... Un immense acteur. |
 |
Hartigan

|
Posté le:
12 Fév 2008 à 11:47 Sujet du message: |
  |
Tu jetteras une fleur de ma part.  |
|
|
 |
 |
Fa

|
Posté le:
12 Fév 2008 à 12:27 Sujet du message: |
  |
Pas de problèmes  |
 |
Stalker

Loisirs: Cinoch
|
Posté le:
12 Fév 2008 à 13:44 Sujet du message: |
  |
|
   |
 |
sophie

|
Posté le:
12 Fév 2008 à 16:36 Sujet du message: |
  |
Immense acteur en effet...
Je l'ai aimé dans tous les rôles où je l'ai vu.
Un "petit" film à signaler avec lui, peut-être moins connu que d'autres, La meilleure façon de marcher, où il interprète un animateur de colonie de vacances qui en persécute un autre qu'il soupçonne d'être homosexuel (interprété par Patrick Bouchitey, excellent lui aussi dans son rôle). |
|
|
 |
 |
Mismo

Loisirs: Trafic de vieilles dames, recelle de produits Bonduelle, cirer des pompes, maître-hamster...
|
Posté le:
12 Fév 2008 à 17:04 Sujet du message: |
  |
Ha oui, La Meilleure Façon de Marcher il me semble en avoir vu un extrait...allez, on va sortir les bons vieux classiques: "en tout cas, ça doit valoir le coup au moins pour Dewaere!"
Sinon ben j'adore aussi ce mec, un monstre sacré, à fond dans ce qu'il faisait et purement saisissant dans les films où j'ai pû le voir, Série Noire en tête.
J'espère pouvoir m'en voir plein d'autres d'ici peu, histoire de le connaître un peu plus. Si l'acteur était surdoué, le personnage lui-même est réellement fascinant, et d'ailleurs si quelqu'un a un bon bouquin sur lui à me conseiller je suis preneur!  |
_________________ "Le cinéma est une maladie, le seul remède au cinéma est...le cinéma!" |
|
   |
 |
Tagazok

|
Posté le:
12 Fév 2008 à 18:54 Sujet du message: |
  |
Comme stalker, je n'ai vu que "Les Valseuses" avec lui, mais j'ai vraiment adoré. |
|
|
   |
 |
Hartigan

|
Posté le:
12 Fév 2008 à 19:15 Sujet du message: |
  |
La Meilleure façon je l'ai en dvd !!!!!! il est tout tout en haut sur ma pile !!!! |
|
|
 |
 |
Fa

|
Posté le:
12 Fév 2008 à 19:58 Sujet du message: |
  |
Coté bouquin, je ne l'ai pas lu, mais sa mère la comédienne Mado Maurin, a publiée il y a peu un livre sur son fils...
 |
 |
Mismo

Loisirs: Trafic de vieilles dames, recelle de produits Bonduelle, cirer des pompes, maître-hamster...
|
Posté le:
12 Fév 2008 à 20:43 Sujet du message: |
  |
Ouais je l'avais repéré sur Amazon, mais je voulais un avis avant de l'acheter parce qu'il me semble qu'il était assez cher...merci quand même  |
_________________ "Le cinéma est une maladie, le seul remède au cinéma est...le cinéma!" |
|
   |
 |
|
|