La Dernière séance
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Johnnie To Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Hartigan

Loisirs: Celui qui nous unit a peu prés tous sur ce forum

MessagePosté le: 29 Avr 2008 à 19:24    Sujet du message:  Johnnie To Répondre en citantRevenir en haut

Image

Un réalisateur dont je découvre petit à petit les films. J'adore les gunfights à la Peckinpah et le maniérisme leonien, forcément j'y trouve un peu mon compte. Seul un film m'a réellement marqué : la plus grosse claque que j'ai prise en salles de toute ma vie, avec Sin City, Exiled, son avant dernier film après Mad Detective. Un pur bonheur pour les cinéphiles. La première séquence est monumentale : un clin d'oeil génial au chef-d'oeuvre de Leone, Il était une fois dans l'Ouest, tandis que la dernière séquence est un hommage à La Horde Sauvage de Peckinpah.

Après Breaking News : je l'ai vu y'a longtemps mais j'avais beaucoup aimé. La première séquence, culte aujourd'hui, est monstrueuse sur le plan technique. Sinon, y'avait sa récente saga Election. J'ai vu le 1 qui m'a plu, sans être transcendant. Idem pour Fulltime killer, dont j'attendais beaucoup ce soir. Triste. J'ai en tête de ma pile The Mission, conseillé par les fans du bonhomme, plus qu'à le voir mais ne pas trop espèrer... Confus

Sinon, j'aimerai bien des conseils sur ce cinéaste, si des conaisseurs il y'a... Cool

Image

Breaking News

Image

Exiled

Image

Fulltime killer

Image

Election II

Loisirs: Trafic de vieilles dames, recelle de produits Bonduelle, cirer des pompes, maître-hamster...

MessagePosté le: 30 Avr 2008 à 0:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Juste vu Breaking News, qui m'avait pas mal déçu, monumental techniquement comme tu l'as dis, surtout avec cette putain-de-fuckin'-bombe de plan séquence de ouf en guise d'introduction, mais qui s'épuise assez vite. Perso je me suis un peu ennuyé, mais je pense retenter à l'occaz d'un cycle consacré au bonhomme.

Loisirs: Cinéma du monde

MessagePosté le: 11 Mai 2008 à 13:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Connaisseur il y'a, puisque j'ai vu à ce jour, la quasi-intégralité de son oeuvre, même les petites comédies pourraves des débuts.

De grands films, des moins bons, des chefs d'oeuvre et surtout une incroyable ascension depuis quelques années. Des films de plus en plus épurés, travaillés, orchestrés. Un vrai travail de titan sur la mise en scène.

un des plus grands metteurs en scène vivants selon moi. Un sens incroyable de la réalisation.

Prochain tour de manivelle sur les écrans français en Juin.

"Sparrow".

Sauter vers: