|
| Auteur |
Message |
Hartigan

Loisirs: Celui qui nous unit a peu prés tous sur ce forum
|
Posté le:
30 Juin 2008 à 23:56 Sujet du message: Wes Craven |
  |
Je crée juste le topic. Pour l'instant, je le connais peu, mais j'ai bien envie de creuser sa filmographie. Ce que j'ai en mémoire :
1/ La Dernière maison sur la gauche est l'une des plus grosses claques que j'ai prises depuis un bout de temps... Le plus grand Rape & Revenge (même si ce n'est pas la victime qui se venge) que j'ai pu voir. De très loin. Craven y décrit une Amérique nauséabonde, où le Mal domine (que ce soit du cotê des agresseurs complètement fêlés ou des parents au terme du métrage qui n'essaient même pas de recourir à la justice, mais assouvissent immédiatement leurs pulsions. La famille décrite au début du film semblait "modéle", et in fine véritablement démontée par Craven au terme du film). Véritablement infect, une putain de claque cinématographique en ce qui me concerne (Sophie faudra encore que tu m'expliques en quoi c'est si naze ). Pour info, une très belle édition collector est sortie récemment (les bonus semblent interessants aussi). J'essaierai de le revoir, parce que la VF d'époque...
2/ Les Griffes de la nuit, évidemment... Immense classique du cinéma d'horreur (...tout a été dit... ). Encore a bien des égards, le film reste l'un des slashers les plus terrifiants.
Oublis : La Colline a des yeux, les Scream, Fre-ddy sort de la nuit, Un vampire à Brooklyn
En stock : La Créature du marais, Le Sous sol de la peur et bientôt L'emprise des ténébres...
J'attends aussi vos conseils...  |
_________________ L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets. C'est ça la vie. |
|
 |
 |
Cinegamin

|
Posté le:
01 Juil 2008 à 8:51 Sujet du message: |
  |
Ben a priori tout sauf Red eye son dernier. Pas dénué de charme, mais loin d'êre inoubliable...
Et son court dans Paris, Je t'aime... |
_________________ "J'hésite entre une gauffre au sucre et une histoire d'amour" |
|
 |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|